Approvisionnement de pièces en chine

panne électrique en chine

Coupures d’électricité géantes en chine

 

La forte hausse des prix du charbon, un défaut d’approvisionnement et une demande d’énergie en plein essor obligent une vingtaine de régions à couper le courant dans les entreprises et les foyers. Bien plus que les objectifs de Pékin pour le climat.

La dynamique de la reprise chinoise pourrait s’enrayer, faute d’énergie. Depuis des semaines, une vingtaine de régions sont confrontées à des coupures de courant géantes. Dans des villes du Nord-Est, les feux de circulation et les réseaux de communication 3G sont en panne, des magasins s’éclairent à la chandelle. Ailleurs, les usines tournent au ralenti.

La direction Renault trucks nous dit qu’il n’y a pas d’impact à aujourd’hui, mais assure ne pas pouvoir garantir qu’il n’y en aura pas dans les semaines à venir.

La direction de Renault Trucks a décidé malgré tout de poursuivre des cadences hautes afin de livrer les clients dans les meilleurs délais, malgré le risque de rupture d’approvisionnement qui pourraient engendrer de l’activité partielle.

L’entreprise est tellement en flux très tendu que dès le moindre pépin, ce sont les salariés qui doivent pallier à la mauvaise organisation de l’entreprise par des heures supplémentaires obligatoires. Rappelons que ces heures supplémentaires remplacent des embauches.

Quand une entreprise est obligée de faire des heures supplémentaires régulièrement pour produire, c’est qu’il n’y a pas assez de salariés pour faire le travail sur une durée du travail légale.

Vos élus Sud Solidaires ne manqueront pas de vous tenir informé des éventuelles répercussions sur nos sites de fabrication.