Les représentants du personnel ont eu une réunion de négociation pour discuter à la base de la prolongation de l’accord actuel sur l’activité partielle qui se termine au 3 juillet 2020.
La direction a annoncé dès le début de la réunion qu’elle souhaitait négocier un nouvel accord sur l’activité partielle.
La proposition de la direction sur la rémunération pendant le chômage partiel a été de laisser les ouvriers/ATAM à 92% avec prise en charge de l’entreprise sur la partie de 84% à 92% et de remettre les cadres à 100% en leur faisant bénéficier de leur convention.
Sur la durée de l’accord, la direction proposait jusqu’au 31 août 2020, mais Sud Solidaires a demandé à ce que ce soit jusqu’à fin décembre2020 pour garantir au moins jusqu’à la fin de l’année. La direction a fini par accepter jusqu’au 30 septembre 2020. Sud Solidaires a maintenu et insisté sur sa demande, ce qui a amené la direction à accepter de réfléchir et d’en reparler à la prochaine réunion.
La prochaine réunion sera le 29 juin 2020. Vos élus SUD Solidaires vous informera des suites des négociations.
Bonjour. Le chômage partiel dont vous parler est bien entendu pour les gens en télétravail ? Car pour ma part je suis en chômage partiel parce que je suis un sujet à risque, mon médecin m’a fait un certificat d’isolement. D’après la loi le chômage partiel va jusqu’au 31 décembre 2020 en absence de nouveau décret. J’attends dans les prochains jours ce que Macron et son orchestre va nous jouer comme musique. Cordialement, Marc.
J’ai fais une erreur…pas de chômage partiel pour le télétravail.